Hygiène buccodentaire



Dès les premiers jours suivants la naissance, nettoyez l’intérieur de la bouche du nourrisson à l’aide d’une petite débarbouillette humide, afin d’éliminer les dépôts et bactéries qui s’y logent, tout en massant doucement les gencives.

Lorsque la première dent aura fait éruption, effectuez un brossage deux fois par jour à l’aide d’une petite brosse aux soies souples et d’un soupçon de dentifrice (de la taille d’un grain de riz). Optez pour un dentifrice au fluorure spécialement destiné aux enfants, puisque ces derniers sont réticents à la saveur de menthe.

La brosse à dents doit être changée dès que les soies sont courbées. Comme des microorganismes peuvent se loger au fond de la brosse, entre les soies et à la base de celles-ci, la brosse à dents devenue contaminée doit également être changée. (Ex. : forte fièvre, maladie contagieuse, utilisation par un autre enfant, contact avec une autre brosse, etc.)

Pour toute question ou inquiétude, votre dentiste et son équipe d’hygiénistes dentaires sont là pour vous conseiller!

Source : Site internet de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec

x

Prendre un rendez-vous



ampmsoir
ampmsoir
ampm
ampm
ampm
* Le personnel du secrétariat communiquera avec vous par téléphone pour confirmer la date et l'heure de votre rendez-vous. Pour toute urgence, contactez-nous au 418-343-2191